Friday, January 18, 2013

UN RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL.

Front Apave

Mission




Une société de la place spécialisée dans les services et solutions d'entreprise (réparation, maintenance...) recrute UN RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL.



Rattaché(e) au/à la Responsable RH et en étroite collaboration avec les opérationnels et la Direction Générale, vous assistez le/la Responsable RH, effectuez la paie, assurer la bonne tenue des dossiers du personnel et participez à l'élaboration de la politique de management des ressources humaines selon les orientations stratégiques de la structure. Vos principales activités seront donc:



En Administration du Personnel (gestion du suivi administratif) de:

- Coordonner la gestion courante des salariés (embauche, mutation, départ?); Constituer et suivre des dossiers

- Création des matricules

- Rédaction des différents types de contrats de travail, des avenants, des conventions de stage

- Suivi des renouvellements des périodes d'essai et des contrats



En liaison avec le QHSE :

- Gestion du matériel (EPI?) des personnes nouvellement embauchées ou soldées

- Suivi des visites médicales d'embauches et annuelles (dites systématiques)

- Mise en place et suivi des entretiens annuels

- Obtention auprès des autorités des titres de séjour, visas de travail, n° DIPE



En Gestion de temps/Paie:

- Importation des données de Navision dans le module de gestion de temps

- Vérification matricule par matricule

- Correction (erreurs de saisie, jour férié), régularisation (pointage prévisionnel) et modification (pointage des cas particuliers)

- Exportation du fichier pour intégration dans le logiciel de paie

- Création des nouveaux salariés et mise à jour de la fiche « salarié » dans le logiciel

- Préparation des éléments de paie (tableau de bord sous Excel)

- Saisie ou importation dans le logiciel et Calcul des soldes de tout compte

- Saisie et impression des bulletins

- Édition des états salariaux et fiscaux à remettre à la Direction Financière pour l'établissement des déclarations mensuelles et annuelles

- Établissement des acomptes et virements de salaire

- Suivi des prêts et crédits bancaires

- Suivi et positionnement des avancements automatiques et au mérite

- Évolution et optimisation du logiciel de paie (extractions, requêtes, paramétrage des éléments de paie) et du module de gestion de temps

- Gestion de la relation avec l'éditeur (2iA)



Profil



- Minimum Bac + 4 en Management des RH option paie ou équivalent (comptabilité, gestion..) avec 3 ans d'expérience minimum ou Bac + 2 en paie avec une expérience de 5 à 10 ans.



Prérequis:

- Maîtrise parfaite du logiciel de paie Sage Paie (version SQL)

- Bonne maîtrise de la bureautique et surtout Excel.

- Connaissance de la législation camerounaise. Une connaissance de la Convention

Nationale du Bâtiment et Travaux Public serait un plus.

- Connaissances comptables souhaitées



- Expérience professionnelle:

- 3 à 5 ans INDISPENSABLE dans les Ressources Humaines, idéalement acquise dans les métiers de l'industrie du pétrole et gaz.



Qualités:

- Rigueur, organisation et fiabilité.

- Sens de la confidentialité et du service

- Méthodologie, autonomie, qualités rédactionnelles

- Curiosité et doté(e) d'un excellent relationnel.

- Management d'équipe





Offre valable jusqu'au 29/01/2013



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HOPE STAYED

When Pandora's box was opened, all else went out but Hope stayed.

In our lives today, too many people need to know that all hope is not lost. They need to know that when they trust in God, he will do great things for their lives.

In Cameroon,many are losing hope. Many have forgotten that God is bigger than anything that may come against us. As God gives me strength and resources, i hope this blog will offer the much needed words of encouragement that we all need.

I will also be posting jobs from time to time so all may check in and know what's going on.


God bless you all